Adieux communs

Enterrement de vie de garçon conjoint

Le mois prochain, mon frère se marie et le week-end dernier, nous sommes allés à un enterrement de vie de jeune fille. Nous avons fait un adieu commun la seule chose les filles avaient un plan et les garçons d'autres. Comment ils se marient en temps de crise économique, les adieux ont aussi été marqués par un budget serré, il s'agissait de passer un week-end ensemble, tous les amis et que le couple, parfois doutait que les adieux aient été ensemble ou séparément … Ici je vous dis comment nous préparons le Adieu 1 jour à Denia et Jávea.

Samedi 8h00 du matin ... WAKE UPRRR !! Nous avons demandé à la mère de la mariée les clés de l'appartement où ils vivent ensemble et tous les amis sont arrivés furtivement à 8h00 pour les sortir du lit avec une peur. Alors on monte à l'étage, on ouvre la porte et… ALLONS ADIEUX !! Nous jouions des blagues et d'autres sur ce qu'il fallait porter dans le sac, quoi prendre comme chaussures ...

Samedi 8h30 du matin ... Petit-déjeuner commun !! Nous avions réservé un petit-déjeuner dans une cafétéria sur une place centrale d'Alicante, à Soho (Plaza de Correos), et nous y étions ensemble et ils réfléchissaient à l'endroit où nous allions les emmener. Alors quand ils ont pensé que nous partions, nous avons dit ... Les filles ici et ... les garçons là-bas ... Ils sont restés morts !! (vous ne vouliez pas de joint ... enfin nous ne l'avons pas fait ...)

Nous sommes tous allés au même hôtel, aux mêmes endroits (Dénia) et tout allait être pareil, mais nous avons préparé un plan pour les filles pour samedi matin et un autre pour les garçons afin qu'ils pensent que ce ne serait pas un licenciement conjoint. Ensuite:

• Les filles Nous sommes allés à Dénia, nous avons trouvé l'hôtel, nous sommes montés dans l'une des chambres et avons laissé tout, nous avons pris des réfrigérateurs et des collations pour le bateau et… Nous avons cherché le quai numéro 6 du Real Club Naútico de Dénia. (Le couple pensait parfois que nous allions aux îles Baléares mais ... le budget pour les adieux n'était pas suffisant). Ainsi, les filles sont allées la journée en bateau, de 11h00 à 16h00 sur un voilier à travers des criques et des passages naturels et des réserves marines de Dénia, Jávea et cette côte de la Communauté valencienne. [Voir les photos Dénia]
  • Les Garçons ils ont attendu un peu pour gagner du temps et ils sont également partis pour Dénia. Ils ont dû y passer du temps aussi car nous n'avons pas quitté l'hôtel et nous ne voulions pas qu'ils se croisent. Ils ont passé une journée à la plage à des amis de Dénia.

Après les cafés l'un de l'autre séparément ... Nous nous sommes revus, la rencontre était très belle ... la vérité était qu'ils avaient perdu l'espoir d'un adieu commun et, ils aimaient beaucoup ... c'était ce qu'ils voulaient. Nous avons pris un verre et sommes allés à l'hôtel pour nous habiller et nous préparer pour la nuit. Le couple pensait qu'ils devaient être bien soignés et ils l'ont fait mais… quand nous étions tous prêts… Bandez les yeux et… COSTUMES !! Les garçons d'un côté et les filles de l'autre dans des pièces différentes, nous leur bandons les yeux et les déguisons en popeye et olivia. (histoires d'amis et d'enfance ... le costume est pour l'anecdote du marié, mais ça peut être n'importe qui).

Pendant qu'ils finissaient de s'habiller, quelques-uns d'entre nous sont descendus dans un parc et ont préparé un faux «mariage d'amis»… parce que selon eux… ce qui les excitait le plus était d'épouser leurs amis en quelque chose de simple… Et… Leurs souhaits sont! ordres !! Nous les avons emmenés les yeux bandés au parc, nous leur avons préparé un autel, des chaises, des bougies par terre faisant un couloir, un des amis était le prêtre, il y avait un parrain et une marraine, du champagne, du riz ... Et, bien sûr ... mars de mariée. Et ... comme ils voulaient un adieu commun, nous avons échangé les bagues contre WIVES ... (Ils allaient passer toute la nuit menottés).

Nous avons pris des taxis et sommes allés de Dénia à Jávea (8 km - mauvaise route de montagne) au restaurant Atalaya, avec des vues et un design très moderne, agréable et atmosphérique. Là, ils avaient une table et un menu prêts. (Nous avons dû retirer les menottes car la chaleur et d'autres choses les faisaient frotter ... ce n'était pas une question de douleur mais une blague). Après le dîner, nous sommes allés au bord de mer et, dans l'un des pubs, nous avons pris un stand avec des canapés et ils nous ont mis des bouteilles et… c'était très bien.

Dimanche… PETIT DEJEUNER !! Nous nous réveillions à l'hôtel et descendions pour le petit déjeuner… Il était temps de rentrer à la maison !! Un adieu commun avec beaucoup de rires et de bons moments. En plus d'être un adieu très personnel et conçu pour eux, mais aussi un enterrement de vie de garçon économique pour avoir un dîner fermé, un hôtel, un petit-déjeuner à l'hôtel et avant… voiture, péages… C'était très, très amusant !!

Liens relatifs aux adieux conjoints: